Conditions générales d’utilisation

I. Dispositions de base
 

    1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées les « Conditions générales ») sont édictées conformément aux articles 1751 et suivants de la loi n° 89/2012 Coll., le Code civil (ci-après dénommé le « Code civil »)
    2. Exploitant de la boutique en ligne :
      Société : Bombora group s.r.o.
      ID de l’entreprise : 14258129
      avec siège social : Dominikánské nám. 656/2, 602 00 Brno, République tchèque, enregistré au Tribunal régional de Brno sous le n° C 127442
      Coordonnées :
      e-mail : info@deGeorgie.fr
      téléphone : +420 773 00 47 48
      web : www.deGeorgie.fr

(ci-après dénommé le « Vendeur »)

    1. Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations réciproques du vendeur et de la personne physique qui conclut le contrat d’achat en dehors de ses activités commerciales en tant que consommateur (ci-après dénommé le « consommateur »), ou du vendeur et de la personne physique ou morale qui conclut le contrat d’achat dans le cadre de ses activités commerciales (ci-après dénommé « l’acheteur ») par le biais de l’interface Web située sur le site Web disponible à l’adresse Internet www.zGruzie.cz. (ci-après dénommé «e-shop“).
    2. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d’achat. Les dispositions divergentes du contrat d’achat prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales.
    3. Toute personne qui visite la boutique en ligne est un client de ce site Web et est tenue de respecter les réglementations légales applicables lors de son utilisation, d’agir conformément aux bonnes mœurs et aux présentes CGV, de ne pas nuire à la réputation et aux droits du vendeur. Seule une personne physique âgée de 18 ans révolus a le droit de visiter l’e-shop et d’ouvrir sa présentation. Le client confirme toujours avoir atteint l’âge de 18 ans avant d’ouvrir la présentation de la boutique en ligne en cliquant sur la case « entrer », qui s’affiche toujours avant l’ouverture de la présentation de la boutique en ligne avec un rappel de la condition d’atteindre l’âge de 18 ans et avec un lien vers les présentes CGV.
    4. Par la présente, le vendeur au sens de l’article 15 par. 2 de la loi n° 65/2017 Coll., sur la protection de la santé contre les effets nocifs des drogues, informe les acheteurs de l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées aux personnes de moins de 18 ans.
    5. L’âge peut être vérifié par le transporteur lors de la remise de la commande lors de la vente de boissons alcoolisées.
    6. Comme nous ne sommes pas des distributeurs enregistrés d’alcool, les spiritueux que nous vendons ne sont pas destinés à la revente, mais uniquement à la consommation finale. Cela ne s’applique pas au reste de la gamme que nous proposons. Les biens ne peuvent être vendus à une personne morale que pour une consommation sur place ou à des fins de donation à des clients ou partenaires, c’est-à-dire sans autre vente.
    7. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d’achat. Les dispositions divergentes du contrat d’achat prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales.
    8. Les présentes conditions générales et le contrat d’achat peuvent être conclus en tchèque, en russe et en anglais. Le choix de la langue est fait par l’acheteur en définissant la langue dans l’interface web de la boutique en ligne.

II.
Informations sur les produits et les prix

  1. Des informations sur les marchandises, y compris les prix des différents produits et leurs principales caractéristiques, sont fournies pour les différents produits dans le catalogue de la boutique en ligne. Les prix des marchandises comprennent la taxe sur la valeur ajoutée, tous les frais annexes et les frais de retour des marchandises, si ces marchandises ne peuvent pas être retournées par la voie postale habituelle. Les prix des marchandises restent valables pour la période pendant laquelle ils sont affichés dans la boutique en ligne. Cette disposition n’empêche pas la négociation d’un contrat d’achat dans des conditions négociées individuellement.
  2. Toute présentation des marchandises placées dans le catalogue de la boutique en ligne est de nature informative et le vendeur n’est pas tenu de conclure un contrat d’achat pour ces marchandises.
  3. La photo des marchandises n’est fournie qu’à titre illustratif.
  4. Les effets sur la santé mentionnés ne sont pas liés au produit et ne sont qu’informatifs. Les produits proposés ici ne sont pas des médicaments, ni ne sont destinés au traitement de maladies. Ces effets sur la santé ne sont certainement pas un substitut aux soins médicaux. Nous ne sommes pas responsables de votre santé, de l’incapacité à résoudre vos problèmes de santé ou des dommages associés à l’utilisation des produits proposés.
  5. La boutique en ligne publie des informations sur les coûts liés à l’emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les frais liés à l’emballage et à la livraison des marchandises fournies dans la boutique en ligne ne s’appliquent que dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque. Les frais d’emballage et de livraison en dehors du Royaume-Uni peuvent varier.
  6. Les éventuelles remises sur le prix d’achat des marchandises ne peuvent pas être combinées entre elles, sauf si le vendeur et l’acheteur en conviennent autrement.

III. Commande et conclusion du contrat d’achat

  1. Les frais encourus par l’acheteur lors de l’utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d’achat (frais de connexion Internet, frais d’appel téléphonique) sont à la charge de l’acheteur lui-même. Ces frais ne diffèrent pas du tarif de base.
  2. L’acheteur passe une commande de la manière suivante :
    • via son compte client, s’il s’est préalablement inscrit sur la boutique en ligne,
    • en remplissant le formulaire de commande sans inscription.
  3. Lors de la passation d’une commande, l’acheteur choisit la marchandise, le nombre d’articles, le mode de paiement et la livraison.
  4. L’acheteur a la possibilité de choisir le montant du pourboire ou du « pourboire » pour l’emballeur lors de la commande. L’acheteur n’est pas obligé de saisir un pourboire, cela dépend entièrement de sa volonté.
  5. L’acheteur a le droit de choisir la devise qui lui convient dans l’e-shop. Le prix de la commande sera recalculé en fonction du taux de change actuellement saisi dans l’e-shop.
  6. Avant de passer une commande, l’acheteur est autorisé à consulter et à modifier les données qu’il a saisies dans la commande. L’acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur le bouton « Envoyer la commande et payer ». En passant une commande, l’acheteur déclare qu’il est âgé de plus de 18 ans et qu’il a pris connaissance des règles du RGPD et des présentes conditions générales et qu’il les accepte expressément, dans sa version en vigueur et en vigueur au moment de l’envoi de la commande. Les informations fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. La condition de validité de la commande est de remplir toutes les informations obligatoires dans le formulaire de commande et la confirmation de l’acheteur qu’il a pris connaissance des présentes conditions générales.
  7. Immédiatement après réception de la commande, le vendeur enverra à l’acheteur une confirmation de réception de la commande, y compris les conditions générales actuelles du vendeur, à l’adresse e-mail fournie par l’acheteur lors de la commande. Cette confirmation est considérée comme la conclusion d’un contrat. Le contrat d’achat est conclu par la confirmation de la commande par le vendeur à l’adresse e-mail de l’acheteur. L’acheteur peut suivre l’état de la commande à partir de son compte s’il est enregistré. Une fois la marchandise remise au transporteur, il est possible de suivre la commande expédiée via un numéro de suivi envoyé à l’acheteur par le transporteur sélectionné.
  8. Dans le cas où le vendeur ne peut répondre à l’une des exigences spécifiées dans la commande, il enverra une offre modifiée à l’adresse e-mail de l’acheteur. L’offre modifiée est considérée comme un nouveau projet de contrat d’achat et le contrat d’achat est conclu dans ce cas par la confirmation par l’acheteur de l’acceptation de cette offre au vendeur à son adresse e-mail indiquée dans les présentes conditions générales.
  9. Toutes les commandes acceptées par le vendeur sont contraignantes. L’acheteur peut annuler la commande jusqu’à ce qu’il reçoive un avis d’acceptation de la commande par le vendeur. L’acheteur peut annuler la commande par téléphone au numéro de téléphone ou à l’adresse e-mail du vendeur spécifié dans les présentes conditions générales.
  10. En cas d’erreur technique manifeste de la part du vendeur lors de l’indication du prix des marchandises ou du nombre de marchandises en stock, dans la boutique en ligne ou lors du processus de commande, le vendeur n’est pas tenu de livrer les marchandises à l’acheteur à ce prix manifestement incorrect, même si l’acheteur a reçu une confirmation automatique de réception de la commande en vertu des présentes conditions générales. Le vendeur informe l’acheteur de l’erreur dans les meilleurs délais et envoie l’offre modifiée à l’adresse e-mail de l’acheteur. L’offre modifiée est considérée comme un nouveau projet de contrat d’achat et le contrat d’achat est conclu dans ce cas par la confirmation de l’acceptation par l’acheteur à l’adresse e-mail du vendeur.
  1. Compte client
  1. Sur la base de l’inscription de l’acheteur effectuée dans la boutique en ligne, l’acheteur peut accéder à son compte client. Depuis son compte client, l’acheteur peut passer des commandes de marchandises. L’acheteur peut également commander des marchandises sans inscription.
  2. Lors de l’inscription au compte client et lors de la commande de marchandises, l’acheteur est tenu de fournir toutes les informations correctement et véridiques. L’acheteur est tenu de mettre à jour les données fournies dans le compte utilisateur en cas de modification. Les données fournies par l’acheteur dans le compte client et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.
  3. L’accès au compte client est sécurisé par un nom d’utilisateur et un mot de passe. L’acheteur est tenu de maintenir la confidentialité concernant les informations nécessaires à l’accès à son compte client. Le vendeur n’est pas responsable de toute utilisation abusive du compte client par des tiers.
  4. L’acheteur n’est pas autorisé à permettre à des tiers d’utiliser le compte client.
  5. Le Vendeur peut résilier le compte utilisateur, notamment si l’Acheteur n’utilise pas son compte utilisateur pendant plus d’1 an, ou si l’Acheteur ne respecte pas ses obligations en vertu du contrat d’achat ou des présentes Conditions Générales.
  6. Dans le cas où le compte de l’utilisateur est annulé/supprimé pour des raisons techniques, le vendeur n’en est pas responsable.
  7. L’Acheteur reconnaît que le compte utilisateur peut ne pas être disponible en continu, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire de l’équipement matériel et logiciel du Vendeur, ou la maintenance nécessaire de l’équipement matériel et logiciel de tiers.
  1. Modalités de paiement et de livraison des marchandises
  1. L’acheteur peut payer le prix des marchandises et tous les frais liés à la livraison des marchandises conformément au contrat d’achat de la manière suivante :
    • par virement sans numéraire sur le compte bancaire du vendeur en cas de paiement en CZK : 2702123928/2010 conservé àFioBanky, et en cas de paiement en EUR : 2402123934/2010, géré par FioBanka, sur la base d’une commande passée et d’un QR code généré,
    • cashless par carte bancaire,
    • transfert sans numéraire sur le compte du vendeur via une passerelle de paiement de soutien,
    • cashless via PayPal,
    • en espèces ou par carte à la réception de la marchandise – c’est-à-dire contre remboursement
  2. En plus du prix d’achat, l’acheteur est tenu de rembourser au vendeur les frais liés à l’emballage et à la livraison de la marchandise pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse ci-dessous, le prix d’achat et les frais liés à la livraison des marchandises s’entendent également.
  3. Un mode de paiement via PayPal peut entraîner des frais.
  4. En cas de paiement à la livraison, des frais sont facturés.
  5. En cas de paiement en espèces, le prix d’achat est payable à la réception de la marchandise. En cas de paiement en nature, le prix d’achat est payable dans les 3 jours ouvrables suivant la conclusion du contrat d’achat.
  6. Dans le cas d’un paiement via une passerelle de paiement, l’acheteur suit les instructions du prestataire de paiement électronique concerné.
  7. Dans le cas d’un paiement en nature, l’obligation de l’acheteur de payer le prix d’achat est remplie au moment où le montant correspondant est crédité sur le compte bancaire du vendeur.
  8. Le vendeur n’exige pas d’avance ou d’autre paiement similaire de la part de l’acheteur. Le paiement du prix d’achat avant l’expédition de la marchandise n’est pas un acompte.
  9. Conformément à la loi sur l’enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un récépissé à l’acheteur. Dans le même temps, ils sont tenus d’enregistrer les ventes reçues auprès de l’administration fiscale en ligne et, en cas de défaillance technique, au plus tard dans les 48 heures.
  10. Les marchandises sont livrées à l’acheteur :
    • à l’adresse indiquée par l’acheteur dans la commande,
    • par retrait personnel dans l’entrepôt du vendeur.
  11. Le choix du mode de livraison se fait lors de la commande de la marchandise. Le vendeur est en droit de modifier le mode de livraison de la marchandise en tenant compte de la nature de l’envoi (par exemple, envoi encombrant). L’acheteur sera informé du changement de transporteur, et l’acheteur peut exprimer son désaccord avec le changement de transporteur et se retirer du contrat dans les 3 jours suivant la notification.
  12. Le vendeur est en droit d’envoyer les marchandises commandées à l’acheteur en plusieurs envois si l’envoi enfreint les conditions d’un transporteur particulier en ce qui concerne, par exemple, les dimensions ou le poids. L’acheteur recevra alors des informations sur les expéditions directement du transporteur.
  13. Le délai de livraison estimé est indiqué sur la page du produit, dans la section expédition, et par le mode de livraison lui-même lors de la finalisation du processus de commande.
  14. Les frais de livraison de la marchandise, en fonction du mode d’expédition et de réception de la marchandise, sont spécifiés dans la commande de l’acheteur et dans la confirmation de commande du vendeur. Dans le cas où le mode de transport est convenu par une demande spéciale de l’acheteur, l’acheteur supporte le risque et tous les frais supplémentaires liés à ce mode de transport.
  15. Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d’achat, de livrer les marchandises à l’endroit indiqué par l’acheteur dans la commande, l’acheteur est tenu de reprendre les marchandises à la livraison. Dans le cas où, pour des raisons du côté de l’acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d’une manière différente de celle indiquée dans la commande, l’acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, ou les frais associés à un autre mode de livraison.
  16. Dans le cas de l’envoi des marchandises contre remboursement, la non-réception des marchandises constitue une violation du contrat d’achat par l’acheteur ; L’acheteur est tenu de payer au vendeur un montant correspondant aux frais réels d’emballage, de fret (y compris tout montant facturé par le transporteur pour le retour de l’envoi à l’expéditeur) et de tous autres frais du vendeur.
  17. En cas de non-acceptation des marchandises déjà payées, le vendeur remboursera à l’acheteur le montant payé moins les frais réels d’emballage, de transport (y compris tout montant facturé par le transporteur pour le retour de l’envoi à l’expéditeur) et tous les autres frais du vendeur.
  18. Lors de la prise en charge de la marchandise auprès du transporteur, l’acheteur est tenu de vérifier l’intégrité de l’emballage de la marchandise et, en cas de défaut, d’en informer immédiatement le transporteur. S’il s’avère que l’emballage est brisé car il s’agit d’une intrusion non autorisée dans l’envoi, l’acheteur n’est pas tenu d’accepter l’envoi du transporteur.
  19. Le vendeur émet un document fiscal à l’acheteur – une facture. Le reçu fiscal est envoyé à l’adresse e-mail de l’acheteur.
  20. L’acheteur acquiert le droit de propriété sur les marchandises en payant la totalité du prix d’achat des marchandises, y compris les frais de livraison, mais pas avant de prendre en charge les marchandises.
  21. La responsabilité en cas de destruction accidentelle, d’endommagement ou de perte de marchandises est transférée à l’acheteur au moment de la réception de la marchandise ou au moment où l’acheteur était obligé de reprendre la marchandise, mais ne l’a pas fait contrairement au contrat d’achat.
  1. Résiliation du contrat
  1. Un acheteur qui a conclu un contrat d’achat en dehors de son activité commerciale en tant que consommateur a le droit de se rétracter du contrat d’achat.
  2. Le délai de rétractation est de 14 jours et commence à courir :
    • à compter de la date de réception de la marchandise,
    • à compter de la date de réception de la dernière livraison de biens, si l’objet du contrat est plusieurs types de biens ou la fourniture de plusieurs pièces,
    • à compter de la date de réception de la première livraison de marchandises, si l’objet du contrat est une livraison régulière et répétée de marchandises.
  3. Le consommateur peut se rétracter du contrat par toute déclaration non ambiguë à l’entrepreneur.
  4. Entre autres choses, l’acheteur ne peut pas se rétracter du contrat d’achat
    • la fourniture de services si ceux-ci ont été exécutés avec le consentement exprès préalable de l’acheteur avant l’expiration du délai de rétractation et si le vendeur a informé l’acheteur avant la conclusion du contrat que, dans ce cas, il n’a pas le droit de résilier le contrat,
    • o la fourniture de biens ou de services, dont le prix dépend des fluctuations des marchés financiers indépendamment de la volonté du vendeur et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation,
    • o la fourniture de boissons alcoolisées, qui ne peuvent être livrées qu’au bout de trente jours et dont le prix dépend des fluctuations des marchés financiers indépendantes de la volonté du vendeur,
    • o la fourniture de biens fabriqués selon les exigences du consommateur ou adaptés à ses besoins personnels,
    • la fourniture de denrées périssables ou de marchandises à courte durée de conservation, ainsi que de marchandises qui, en raison de leur nature, ont été irrémédiablement mélangées à d’autres marchandises après la livraison,
    • pour une réparation ou un entretien urgent à effectuer dans un lieu indiqué par le consommateur à sa demande expresse ; Toutefois, cela ne s’applique pas à l’exécution de réparations autres que celles demandées ou à la fourniture de biens autres que les pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à l’entretien,
    • livraison de marchandises dans un emballage scellé qui ne doit pas être retourné pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène après que l’acheteur l’a violé,
    • la livraison d’un enregistrement audio ou vidéo ou d’un programme informatique dans un emballage scellé, si l’acheteur l’a cassé,
    • la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception des contrats d’abonnement pour leur fourniture,
    • o la fourniture d’un contenu numérique qui n’est pas fourni sur un support matériel après le début de la prestation ; Dans le cas d’une prestation à titre onéreux, si elle a commencé avec le consentement exprès préalable du consommateur avant l’expiration du délai de rétractation du contrat, le consommateur a été informé que le droit de se rétracter du contrat expire de ce fait et l’entrepreneur lui a fourni un certificat conformément à l’article 1824a (1) du code civil. 1 et 2 ou article 1828 par. 3 et 4
    • dans d’autres cas énumérés à l’article 1837 du Code civil.
  5. Pour respecter le délai de rétractation, l’acheteur doit envoyer une déclaration de rétractation dans le délai de rétractation.
  6. Pour se rétracter du contrat d’achat, l’acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation fourni par le vendeur. L’acheteur enverra la rétractation du contrat d’achat à l’adresse e-mail ou à l’adresse de livraison du vendeur spécifiée dans les présentes conditions générales. Le vendeur confirmera immédiatement la réception du formulaire à l’acheteur.
  7. L’acheteur qui s’est rétracté du contrat est tenu de retourner les marchandises au vendeur dans les 14 jours suivant la rétractation du contrat. L’acheteur supporte les frais liés au retour de la marchandise au vendeur, même si la marchandise ne peut pas être retournée par l’itinéraire postal habituel en raison de sa nature. L’acheteur est tenu d’emballer les marchandises de manière à ce qu’elles ne soient pas endommagées ou détruites. L’acheteur est responsable de s’assurer que les marchandises sont retournées au vendeur dans leur état d’origine, et est également responsable de tout dommage subi pendant le transport.
  8. Si l’acheteur se retire du contrat, le vendeur doit restituer à l’acheteur immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation du contrat, tous les fonds, y compris les frais de livraison, reçus de l’acheteur, de la même manière. Le vendeur ne restituera les fonds reçus à l’acheteur d’une autre manière que si l’acheteur l’accepte et si cela n’entraîne pas de frais supplémentaires. Le montant des marchandises retournées peut être réduit de manière adéquate d’un montant correspondant à l’étendue des dommages causés aux marchandises retournées ; Théoriquement, en cas de destruction du bien, ce montant peut atteindre le prix total du bien.
  9. Si l’acheteur a choisi un mode de livraison des marchandises autre que le moins cher proposé par le vendeur, le vendeur remboursera les frais de livraison des marchandises à l’acheteur à hauteur du montant correspondant au mode de livraison le moins cher proposé.
  10. Si l’acheteur se retire du contrat d’achat, le vendeur n’est pas tenu de restituer les fonds reçus à l’acheteur avant que l’acheteur ne remette les marchandises à l’acheteur ou ne prouve qu’il a envoyé les marchandises au vendeur.
  11. L’acheteur doit retourner la marchandise au vendeur intacte, non portée et non contaminée et, si possible, dans son emballage d’origine. Le vendeur est en droit de compenser unilatéralement la demande d’indemnisation des dommages causés par la marchandise avec la demande de remboursement du prix d’achat de l’acheteur.
  12. Le vendeur est en droit de résilier le contrat d’achat en raison d’une rupture de stock, d’une indisponibilité des marchandises ou si le fabricant, l’importateur ou le fournisseur des marchandises a interrompu la production ou l’importation des marchandises. Le vendeur informera immédiatement l’acheteur via l’adresse e-mail indiquée dans la commande et restituera tous les fonds, y compris les frais de livraison, reçus de l’acheteur en vertu du contrat dans les 14 jours suivant la notification de rétractation du contrat d’achat, de la même manière ou de la manière spécifiée par l’acheteur.
  13. Le consommateur n’est responsable vis-à-vis de l’entrepreneur que de la réduction de la valeur des biens résultant de la manipulation de ces biens d’une manière différente de celle nécessaire « pour se familiariser avec la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité des biens ».
  14. La période pendant laquelle l’existence du défaut est présumée à la réception de la marchandise est d’un an. Le consommateur a le droit de se rétracter directement du contrat si le défaut est d’une nature si grave qu’il justifie la résiliation immédiate du contrat.

VII. Droits découlant d’une prestation défectueuse

  1. Le vendeur est responsable envers l’acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l’acheteur qu’au moment où l’acheteur a pris possession des marchandises
    • les marchandises présentent les caractéristiques convenues par les parties et, en l’absence d’accord, les caractéristiques que le vendeur ou le fabricant a décrites ou que l’acheteur attendait eu égard à la nature des marchandises et sur la base de leur publicité ;
    • les biens sont propres à l’usage indiqué par le vendeur pour leur usage ou pour lequel les biens de ce type sont habituellement utilisés,
    • la qualité ou la conception de la marchandise correspond à celle de l’échantillon ou du modèle convenu, si la qualité ou la conception a été déterminée conformément à l’échantillon ou au modèle convenu,
    • les marchandises sont de la quantité, de la mesure ou du poids appropriés ;
    • Les marchandises sont conformes aux exigences des réglementations légales.
  2. Le vendeur a des obligations découlant d’une exécution défectueuse au moins dans la mesure où les obligations découlant de l’exécution défectueuse du fabricant persistent. Vers
  3. Si le défaut apparaît dans un délai d’un an à compter de la réception de la marchandise par l’acheteur, la marchandise est réputée défectueuse à la réception. L’acheteur peut se plaindre d’un défaut survenu dans un bien de consommation dans les vingt-quatre mois suivant sa réception.
  4. Si la marchandise vendue, son emballage, les instructions jointes à la marchandise ou la publicité conformément à d’autres dispositions légales indiquent la période pendant laquelle la marchandise peut être utilisée, les dispositions relatives à la garantie de qualité s’appliquent. En garantissant la qualité, le vendeur s’engage à ce que les biens soient propres à l’usage habituel pendant une certaine période de temps ou qu’ils conservent leurs propriétés habituelles. Si l’acheteur s’est plaint à juste titre auprès du vendeur de la marchandise défectueuse, le délai d’exercice des droits découlant de l’exécution défectueuse et de la période de garantie ne court pas pour la période pendant laquelle l’acheteur ne peut pas utiliser la marchandise défectueuse.
  5. Les dispositions énoncées au paragraphe précédent des conditions générales ne s’appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur, à un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu, à l’usure des marchandises causée par leur utilisation habituelle, aux marchandises usagées à un défaut correspondant au degré d’utilisation ou d’usure que les marchandises avaient lors de leur prise en charge par l’acheteur, ou si cela résulte de la nature des marchandises. L’acheteur n’a pas droit à une exécution défectueuse s’il savait, avant la prise en charge des marchandises, que les marchandises étaient défectueuses ou si le défaut a été causé par l’acheteur lui-même.
  6. Le premier importateur de marchandises dans l’Union européenne est responsable de tout dommage ou anomalie indiqué sur l’emballage du produit.
  7. En cas de défaut, l’acheteur peut adresser une réclamation au vendeur et demander
    • Échange contre de nouvelles marchandises,
    • réparation des biens,
    • une remise raisonnable sur le prix d’achat,
    • Rétractation du contrat.
  8. L’acheteur a le droit de résilier le contrat,
    • si la marchandise présente un défaut substantiel,
    • si l’article ne peut pas être utilisé correctement en raison de la réapparition du ou des défauts après réparation,
    • en cas de grand nombre de défauts de la marchandise.
  9. Une violation substantielle du contrat est une violation du contrat dont la partie qui a violé le contrat savait ou aurait dû savoir au moment de la conclusion du contrat que l’autre partie n’aurait pas conclu le contrat si elle avait prévu une telle violation.
  10. Dans le cas d’un défaut qui implique une violation mineure du contrat (que le défaut soit réparable ou irréparable), l’acheteur a droit à l’élimination du défaut ou à une remise raisonnable sur le prix d’achat.
  11. Si un défaut réparable s’est produit à plusieurs reprises après la réparation (généralement une troisième réclamation pour le même défaut ou une quatrième pour des défauts différents) ou si la marchandise présente un plus grand nombre de défauts (généralement au moins trois défauts en même temps), l’acheteur a le droit de réclamer une réduction sur le prix d’achat, le remplacement de la marchandise ou de se rétracter du contrat.
  12. Lors du dépôt d’une plainte, l’acheteur est tenu d’informer le vendeur du droit qu’il a choisi. Un changement de choix sans l’accord du vendeur n’est possible que si l’acheteur a demandé la réparation d’un défaut qui s’avère irréparable. Si l’acheteur ne choisit pas à temps son droit à partir d’une violation substantielle du contrat, il a les mêmes droits que dans le cas d’une violation mineure du contrat.
  13. Si la réparation ou le remplacement de la marchandise n’est pas possible, l’acheteur peut demander un remboursement intégral du prix d’achat sur la base de la rétractation du contrat.
  14. Si le vendeur prouve que l’acheteur connaissait le défaut de la marchandise avant de la reprendre ou qu’il l’a lui-même causé, le vendeur n’est pas tenu de donner suite à la réclamation de l’acheteur.
  15. L’acheteur ne peut pas réclamer des marchandises à prix réduit pour la raison pour laquelle les marchandises sont à prix réduit.
  16. Le vendeur est tenu d’accepter la réclamation dans tout établissement où il est possible d’accepter la réclamation, ou même au siège social ou à l’établissement du siège. Le vendeur est tenu de délivrer à l’acheteur une confirmation écrite de la date à laquelle l’acheteur a exercé son droit, du contenu de la réclamation et de la méthode de traitement de la réclamation requise par l’acheteur, ainsi qu’une confirmation de la date et du mode de règlement de la réclamation, y compris la confirmation de la réparation et de sa durée, ou une justification écrite du rejet de la réclamation.
  17. Le vendeur ou un employé autorisé par le vendeur statuera sur la réclamation immédiatement, dans les cas complexes dans un délai de trois jours ouvrables. Ce délai n’inclut pas le temps adéquat au type de produit ou de service nécessaire à une expertise du défaut. La réclamation, y compris l’élimination du vice, doit être réglée immédiatement, au plus tard dans les 30 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation, à moins que le vendeur et l’acheteur ne conviennent d’un délai plus long. L’expiration de ce délai en vain est considérée comme une violation substantielle du contrat et l’acheteur a le droit de se rétracter du contrat d’achat. Le moment du dépôt d’une plainte est considéré comme le moment où la volonté de l’acheteur (exercice du droit à l’exécution défectueuse) est exprimée au vendeur.
  18. Le vendeur informe l’acheteur par écrit du résultat de la réclamation.
  19. L’acheteur n’a pas le droit d’une exécution défectueuse s’il savait, avant de reprendre la chose, que la chose présentait un défaut ou si l’acheteur a lui-même causé le défaut.
  20. En cas de réclamation justifiée, l’acheteur a droit au remboursement des frais encourus intentionnellement dans le cadre de la réclamation. L’acheteur peut exercer ce droit auprès du vendeur dans un délai d’un mois après l’expiration de la période de garantie, faute de quoi le tribunal ne pourra pas l’accorder.
  21. L’acheteur a le choix du mode de réclamation.
  22. Les droits et obligations des parties contractantes concernant les droits découlant d’une exécution défectueuse sont régis par les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et les articles 2161 à 2174 du Code civil et par la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs.

VIII. Livraison

  1. Les parties peuvent signifier toute correspondance écrite à l’autre par courrier électronique.
  2. L’Acheteur remet la correspondance au Vendeur à l’adresse e-mail spécifiée dans les présentes Conditions générales. Le Vendeur adresse la correspondance à l’Acheteur à l’adresse e-mail indiquée dans son compte client ou dans la commande.
  1. Données personnelles
  1. Le vendeur est légalement tenu de protéger et de sécuriser les données personnelles fournies. C’est pourquoi l’opérateur utilise diverses technologies de sécurité efficaces pour protéger les données personnelles contre toute divulgation ou utilisation non autorisée.
  2. Pour plus d’informations sur la protection des données personnelles, veuillez consulter la Politique de confidentialité ICI. La Politique de confidentialité fait partie intégrante des présentes Conditions générales.

X.Règlement extrajudiciaire des litiges

  1. L’Autorité tchèque d’inspection du commerce, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, n° d’identification : 000 20 869, adresse Internet : https://adr.coi.cz/cs. La plateforme de règlement en ligne des litiges située à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre un vendeur et un acheteur découlant d’un contrat d’achat.
  2. Le Centre européen des consommateurs de la République tchèque, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse Internet : http://www.evropskyspotrebitel.cz est un point de contact conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au règlement sur le règlement en ligne des litiges de consommation).
  3. Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d’une licence commerciale. L’inspection des licences commerciales est effectuée par l’office des licences commerciales compétent dans le cadre de sa compétence. L’Autorité tchèque d’inspection du commerce contrôle, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs.
  1. Envoi de communications commerciales et stockage des cookies
  1. En concluant le contrat d’achat, l’acheteur accepte de recevoir des informations relatives aux biens, services ou activités du vendeur à l’adresse e-mail de l’acheteur et accepte également l’envoi de communications commerciales par le vendeur à l’adresse e-mail de l’acheteur. Le vendeur remplit son obligation d’information vis-à-vis de l’acheteur au sens de l’article 13 du RGPD relative au traitement des données personnelles de l’acheteur aux fins de l’envoi de communications commerciales au moyen d’un document spécial qui peut être trouvé. L’acheteur peut se désabonner des communications commerciales à tout moment, par exemple sous la forme d’un message électronique à l’info@zgruzie.cz.
  2. L’acheteur accepte le dépôt de cookies sur son ordinateur. S’il est possible d’effectuer un achat sur le site web et de remplir les obligations du vendeur en vertu du contrat d’achat sans stocker de cookies sur l’ordinateur de l’acheteur, l’acheteur peut retirer son consentement conformément à la phrase précédente à tout moment.

XII. Utilisation du contenu électronique

  1. Lors de l’utilisation de tous les contenus électroniques (en particulier, mais pas exclusivement, les e-books) achetés auprès du Vendeur, l’Acheteur est tenu de respecter les obligations énoncées dans les présentes Conditions générales, les réglementations légales régissant les œuvres protégées par le droit d’auteur et les conditions de licence spécifiques du produit (par exemple, le CLUF). Si l’acheteur ne respecte pas ces obligations, il est tenu de payer des dommages-intérêts, et un tel comportement peut également avoir des conséquences pénales.
  2. L’Acheteur a le droit d’utiliser toutes les œuvres électroniques exclusivement pour son usage personnel, et le but de cette utilisation n’est pas d’obtenir un avantage économique ou commercial direct ou indirect, sauf indication contraire dans les conditions de licence. L’acheteur n’a pas non plus le droit de copier le contenu électronique acheté, ou de le reproduire de toute autre manière, d’en faire des copies, des coupures de presse ou d’en disposer de toute autre manière en violation du droit d’auteur, d’autres réglementations légales et/ou des conditions de licence du produit. L’accès au contenu électronique peut être refusé ou une licence peut être désactivée si le contenu électronique a été obtenu à la suite d’une activité illégale.
  3. Cette disposition des Conditions Générales s’applique également au contenu électronique que le vendeur a offert à l’acheteur en cadeau.

XIII. Dispositions finales

  1. Tous les arrangements entre le vendeur et l’acheteur sont régis par les lois de la République tchèque. Si la relation établie par le contrat d’achat contient un élément international, les parties conviennent que la relation est régie par le droit de la République tchèque. Ceci est sans préjudice des droits du consommateur découlant de dispositions légales généralement contraignantes.
  2. Le vendeur n’est lié par aucun code de conduite à l’égard de l’acheteur au sens de l’article 1826 par. 1 lit. e) du Code civil.
  3. Tous les droits sur le site Web du vendeur, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur sur le contenu, y compris la mise en page, les photos, les films, les graphiques, les marques de commerce, les logos et autres contenus et éléments, appartiennent au vendeur. Il est interdit de copier, modifier ou utiliser de toute autre manière le site Web ou toute partie de celui-ci sans le consentement du vendeur.
  4. Le vendeur n’est pas responsable des erreurs causées par des tiers qui interfèrent avec la boutique en ligne ou qui l’utilisent contrairement à son objectif. Lors de l’utilisation de l’e-shop, l’acheteur ne doit pas utiliser de procédures qui pourraient avoir un impact négatif sur son fonctionnement et ne doit pas effectuer d’activité qui pourrait permettre à l’acheteur ou à des tiers d’interférer ou d’utiliser le logiciel ou d’autres composants qui composent l’e-shop sans autorisation et d’utiliser l’e-shop ou ses parties ou logiciels d’une manière qui serait contraire à son but ou à son objectif.
  5. L’acheteur assume par la présente le risque d’un changement de circonstances au sens de l’article 1765 par. 2 du Code civil.
  6. Le contrat d’achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n’est pas accessible.
  7. Le libellé des conditions générales peut être modifié ou complété par le vendeur. Cette disposition est sans préjudice des droits et obligations nés pendant la période d’entrée en vigueur de la version précédente des Conditions Générales.
  8. Les conditions générales sont accompagnées d’un modèle de formulaire de rétractation.

Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 1.4.2022